L’académie de Versailles remporte le challenge interacadémique « Ose la Santé et la Sécurité au Travail » dans la catégorie CAP !

, par Alaïa COUCHI

La finale interacadémique du challenge « Ose la Santé et la Sécurité au Travail » s’est tenue le mardi 18 avril 2023 sur le site d’ENEDIS (groupe EDF) à Paris en présence de nombreux partenaires du projet dont des représentants de la Région Académique, l’association Ingénieurs pour l’École, la Caisse Régionale d’Assurance Maladie et le groupe EDF en Île-de-France.

Le 1er prix du challenge dans la catégorie CAP a été remporté par les élèves de Terminale CAP Intervention en maintenance technique des bâtiments (IMTB) du lycée professionnel Viollet-le-Duc de Villiers-Saint-Frédéric.

Chaque élève vainqueur s’est vu offrir un chèque-cadeau d’une valeur de 50 €.

L’équipe gagnante remporte également le trophée pour une année. Celui-ci sera remis en jeu lors du challenge 2024.

Le 3ème prix du challenge dans la catégorie Baccalauréat professionnel a été décerné aux élèves de Terminale Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) du lycée professionnel Jean Perrin de Saint-Ouen-l’Aumône. Chaque élève remporte un chèque-cadeau d’une valeur de 20 €.

Des lots ont également été remis à l’ensemble des jeunes pour valoriser leur investissement et leur participation active.

Félicitations à tous les élèves versaillais ainsi qu’aux enseignants mobilisés sur ce challenge à qui nous donnons rendez-vous en 2024 !