Jeudi 8 décembre 2022 : webinaire sur la voie professionnelle en Essonne

Carte des lycées professionnels en Essonne

Mise à jour : décembre 2021

Consulter la carte des lycées professionnels et des lycées polyvalents proposant des formations professionnelles dans le département de l'Essonne.

Pour obtenir le détails des formations professionnelles par lycée et par bassin, cliquer sur les cartes de bassin ci-dessous.

Les formations proposées par les lycées professionnels par bassin en Essonne

Bassin Centre Essonne

Bassin de Massy

Bassin de Savigny

Bassin de Evry Corbeil

Bassin de Montgeron

Bassin Sud Essonne

Mise à jour : décembre 2021

Semaine des lycées professionnels : s'informer pour bien choisir sa formation

invitation webinaire voie pro 2022

La seconde édition de la « semaine des lycées professionnels » se déroulera du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre 2022. Elle a pour objectif de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Essonne, les bassins de formation, des proviseurs, des enseignants et des élèves de la voie professionnelle organisent un webinaire départemental diffusé en direct via l'application Webex le jeudi 08 décembre 2022 de 10h30 à 12h30.

Ce webinaire s'adresse tout particulièrement aux professeurs principaux des niveaux de 4ème et de 3ème. Leurs élèves peuvent également être associés.

Voir le support du Webinaire

Accéder à l'enregistrement du webinaire

Vidéos du webinaire

Mise à jour : janvier 2023