Le « Goût du lycée Pro » avec le théâtre de Châtillon au lycée Jean Jaurès de Chatenay Malabry

Soutenues par la Région Ile de France et accompagnées par des professionnels du théâtre de Châtillon, les élèves des classes de 1ère année CAP PSR et terminale CAP APR en collaboration avec des élèves de baccalauréat professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés du lycée Jean Jaurès, avec leurs enseignants, ont participé d’octobre à mars 2021 à un projet : « Le goût du lycée Pro ».

Les élèves ont pu mettre en valeur le travail réalisé dans le cadre du Chef d’œuvre : tests olfactifs en aveugle autour d’épices du monde et d’herbes aromatiques, dégustations de thés et bissap ainsi que différentes recettes de gâteaux. La découverte de ces saveurs a été mise en lumière par les élèves de 2 MELEC et présentée à différentes classes de filières générales et technologiques du lycée.

Extrait du journal de bord des élèves de 2 PSR (CAP Production et Service en Restaurations) :
La restitution du projet s’est déroulée le 5 mars 2021.
Nous avons commencé la journée à 8h, nous avions la charge de préparer des desserts. Nous avons réalisé des gâteaux aux pistaches, à la semoule et du pain d’épices au miel jusqu’à 11h. Nous nous sommes ensuite mis en tenue de service et nous avons préparé l’évènement.
A 13h, les premiers clients sont arrivés, nous nous sommes répartis les tâches entre les élèves de la classe, certains servaient, d’autres ravitaillaient les stocks pendant que d’autres élèves accueillaient les invités.
Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons tout mis en place pour que les gestes barrières soient respectés : 8 groupes (demi-classes), enseignants et administration ont été invités selon un planning précis pour que nous ne soyons pas trop nombreux.
C’était un super évènement, qui a permis à l’ensemble des invités de partager un moment convivial.
En fin de journée, nous avons rangé la salle et nettoyé la cuisine. Toutes ces tâches font parties de notre formation et nous sommes fiers d’être les représentants de la filière PSR au lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry.