Le mur contre le harcèlement

, par Patricia David

Le mercredi 05 avril 2023 a eu lieu l’inauguration du « Mur contre le harcèlement » au Lycée Jacques Vaucanson des Mureaux

Sur le mur, des photos prises avec un rappeur engagé dans la lutte contre le harcèlement, des témoignages d’élèves et l’affiche lauréate du prix académique 2023 « Non au harcèlement » entourée des cinq affiches à l’origine de celle-ci.

Le projet des affiches fait suite à des situations de harcèlement vécues dans une classe de seconde baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne. Il a été proposé aux élèves, dans le cadre du Bloc 4 du référentiel « Réaliser des actions d’éducation à la santé pour un public ciblé, dans un contexte donné », de réaliser des affiches afin de sensibiliser l’ensemble des élèves de l’établissement à la lutte contre le harcèlement. Un travail d’équipe a permis la production de cinq affiches dont l’affiche lauréate académique du concours « Non Au Harcèlement » 2023.

Merci à madame Lybeer, enseignante PLP de biotechnologies santé environnement ainsi qu’à toute la communauté éducative du lycée Jacques Vaucanson des Mureaux.