2nde édition de la « Semaine des familles de métiers » du Val-d’Oise

La DSDEN 95, en partenariat avec les établissements du département du Val d’Oise, a organisé du 30 janvier au 10 février 2023 la seconde édition de la Semaine des familles de métiers du Val-d’Oise à destination des élèves et de leurs professeurs.

Mieux connaître les filières de l’enseignement professionnel pour bien choisir celle que l’on veut suivre, tel est l’enjeu de cet événement.

L’objectif de cette semaine est d’expliquer et présenter les familles des métiers et les baccalauréats professionnels associés grâce à des animations, à des échanges avec des enseignants et des élèves de la voie professionnelle, à la découverte des plateaux techniques.

1300 élèves et accompagnateurs issus de 42 collèges ont pu découvrir 11 familles de métiers et 8 baccalauréats hors familles dans 22 établissements partenaires.

Un événement tourné vers les élèves et l’ambition d’excellence de la voie professionnelle.