Semaine des lycées professionnels

La seconde édition de la « semaine des lycées professionnels » se déroulera du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre 2022.
Elle a pour objectif de faire connaître et valoriser les formations proposées par la voie professionnelle et de présenter les diplômes et les métiers auxquels elles préparent.

Les articles RSS

• JOP des métiers et des formations

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine des lycées professionnel, l’académie de Versailles en partenariat avec le Centre national de football de Clairefontaine, organise les JOP des métiers et des formations le mercredi 6 décembre de 9h à 17h30.

• Concours « Raconte ta voie »

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, l’académie de Versailles lance le concours « Raconte ta voie » Dans une courte vidéo de 180 secondes maximum, les élèves présenteront leur choix d’orientation et leur formation

• Webradio – Pourquoi pas la voie pro ?

En présence d’élèves, de professeurs, d’un chef d’établissement et d’inspecteurs, une table ronde pour présenter des parcours de réussite dans la voie professionnelle.

• Site : « Nouvelle voie pro »

Le site « Nouvelle voie pro » permet de préparer progressivement son projet et faciliter les choix d’orientation à travers des quiz, articles, infographies et des questions-réponses pour mieux comprendre la voie professionnelle.

• « Formés pour l’avenir »

Le film « Formés pour l’avenir », réalisé par Carine Salloy et Francis Galarza, mêle des témoignages d’élèves et les regards croisés de leurs professeurs et de leurs tuteurs en entreprise.

• Parcours « La voie professionnelle »

Parcours interactif pour découvrir la voie professionnel : établissements, classe de 3ème prépa-métiers, CAP ou Bac Pro ?, Après le CAP ou bac Pro ? ; Témoignage d’élèves, Famille de métiers