Développer les relations avec le monde de l’entreprise

Les articles RSS

• « L’école en entreprise » - EREA Martin Luther King d’Asnières-sur-Seine

Le projet intitulé « L’école en entreprise » encadré par M. BERTRAND CHAPEL, IEN Economie-gestion, a remporté de prix de l’innovation académique 2023. Il a été sélectionné par la DGESCO pour la journée nationale de l’innovation. Avec Warda Hemaidi, enseignante d’économie-gestion, ils ont présenté le projet à la journée nationale de l’innovation qui s’est déroulée le mercredi 17 mai 2023.

• Guides de la relation Ecole-Entreprise en Ile-de-France

La région académique Ile-de-France a fait du rapprochement entre éducation et économie l’une de ses priorités. En effet dans la perspective du plan « France 2030 », les finalités de la relation Ecole-Entreprise - l’orientation, la formation et l’insertion professionnelles - sont au cœur des préoccupations des trois académies. L’objectif est ainsi de préparer les jeunes franciliens aux évolutions économiques, sociologiques et écologiques à venir. Dans cette perspective les partenariats avec les acteurs (...)
  • Professeurs en entreprise

La Fondation CGénial propose aux enseignants du secondaire et autres cadres de l’Education nationale de visiter des sites de production, d’innovation ou de recherche et développement sur l’ensemble du territoire national.

• Offre pédagogique Grand Paris Express

Une offre pédagogique accompagne l’arrivée du réseau de métro Grand Paris Express en Ile-de-France : ressources pédagogiques, stages de 3e, ateliers de culture scientifique, visites à la Fabrique du métro, observations d’un chantier sont autant d’outils pour apprendre et découvrir le Grand Paris Express.