S’informer

Les articles RSS

• Biennale d’architecture et du paysage d’Ile de France à Versailles

La Biennale d’Architecture et du Paysage d’Ile de France se déroule du 13 mai au 13 juillet 2022 à Versailles.
    La Société du Grand Paris établissement public en charge de la réalisation du Grand Paris Express et Dominique Perrault, architecte, présentent une exposition immersive consacrée au nouveau métro, à son ambition urbaine, architecturale et environnementale au sein de l’Espace Richaud, lieu historique et établissement culturel de la ville de Versailles.
    En réponse aux défis écologiques (...)
  • Semaine de la persévérance dans les Hauts de Seine

Pour créer un collectif et développer le sentiment d’appartenance, trois activités d’accroche sont proposées autour de la valorisation de l’esprit de groupe, de la créativité et de l’expression :

ouvrir le pas avec la flashmob ;

délier les corps avec l’orchestre corporel ;

partager un bouquet de talents des élèves.

• Printemps de l’orientation - 2ème édition

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et l’Onisep organisent pour la deuxième année consécutive le « Printemps de l’orientation » .
    Mobilisant l’ensemble des acteurs du monde éducatif, il vise à permettre aux élèves de découvrir les secteurs d’activités, métiers et formations afin d’élaborer leur projet d’études et s’intègre dans les heures dédiées à l’orientation.
    En Île-de-France, la semaine du 14 au 18 mars 2022 constitue le temps fort du Printemps de l’orientation.
    La (...)
  • La semaine de l’industrie

L’objectif de la semaine de l’industrie est de revaloriser l’industrie auprès de l’ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.