Concours de chefs-d’œuvre de la Fondation Colbert-Institut de France

, par webmestre

Présentation du concours

La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année du CAP.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle. Il s’agit de participer à la juste reconnaissance de cette voie qui compte parmi les meilleurs bacheliers français.

La Fondation souhaite aussi reconnaître le renouveau de cette voie qui attire chaque année plus de 600 000 élèves et constitue un tremplin incomparable vers la vie active.


Spécialités concernées

Toutes les spécialités, sans restrictions, sont invitées à participer au concours.


Thématiques

Pour être primés les chefs-d’œuvre doivent rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement.

Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.


Calendrier du concours

Les dossiers complets de candidature devront être transmis par voie électronique au plus tard le 21 juin 2021.

La délibération du jury aura lieu dans la première semaine de juillet et le palmarès sera publié sur le site de la fondation le 13 juillet 2021.

La remise de prix aux lauréats aura lieu dans la première quinzaine du mois de septembre 2021.


Visitez le site de la Fondation Colbert pour plus d’informations et soumettre un dossier de candidature sur le site de la Fondation Colbert

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)