Concours « Un des meilleurs ouvriers de France »

, par webmestre

Présentation du concours

Les épreuves de l’examen dénommé « concours » conduisent à la délivrance d’un diplôme intitulé « Un des meilleurs ouvriers de France ». Ce diplôme d’État atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine artisanal, commercial, de service ou industriel.

Le diplôme d’Etat « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est de niveau III (V au niveau Européen), il est délivré par le ou la ministre en charge de l’éducation, lors d’une cérémonie organisée par le COET-MOF.


Qui peut participer ?

Peut se présenter toute personne âgée de 23 ans minimum à la date de fin des inscriptions. Seule ou en équipe.


Esprit MOF

Esprit MOF est une série de podcast qui va vous emmener au plus près des Meilleurs Ouvriers de France, ces passionnés et talentueux spécialistes de savoir-faire variés et inspirants.

Pour accéder à la série de podcast, cliquer sur l’image ci-dessous :

Esprit MOF


Trois témoignages de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont à découvrir :

  • Témoignage de Milena Lapierre, Un des Meilleurs Ouvriers de France du 26ème concours, spécialiste de la broderie lunéville, savoir-faire français unique en Europe et dans le monde.

  • Témoignage de Fabien Biau, Un des Meilleurs Ouvriers de France du 26ème concours en chaudronnerie. Il nous explique en quoi consiste le métier de chaudronnier, nous parle de sa préparation aux épreuves du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », de la fabrication de son oeuvre finale et de ce que le titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France lui a apporté.

  • Témoignage de Stéphane Colinet, Un des Meilleurs Ouvriers de France en couverture d’ornement du 26ème concours ! Il nous raconte son aventure assez spéciale, et son parcours pour accéder au titre.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)