Grand concours des métiers 2024

Donnez envie de vos métiers !

Vous êtes élèves de lycées professionnels publics, privés, d’EREA ou de CFA ?
En participant au Grand Concours des métiers 2024 :

• Donnez envie aux plus jeunes de découvrir vos métiers ;
  • Montrez-leur ce qu’ils apportent concrètement face aux enjeux climatiques et sociétaux.

Sujet du concours :

Le concours consiste en une « réalisation emblématique » de votre métier qui illustre l’apport de la profession dans l’un des cinq thèmes suivants :

• Se déplacer demain ;
  • Mieux vivre demain ;
  • Préparer la ville de demain ;
  • Fabriquer en France (Industrie verte) ;
  • S’informer, comprendre et mieux communiquer demain.

Règlement du concours :

Retrouvez toutes les informations concernant les conditions de participation, les sujets, les critères et modalités de sélection, les récompenses des 5 équipes lauréates, la composition du jury, ainsi que le calendrier du concours, sur ce document :

Grand concours des métiers 2024

Inscriptions :

Pour candidater, envoyez à l’adresse concours-metiers@worldskills-france.org le nom de votre projet, le thème choisi, ainsi que la liste des membres de votre équipe.
Pensez à préciser qui sera la personne responsable du projet (ce peut être un jeune, un enseignant, ou un représentant d’entreprise).

La phase d’inscription est ouverte du 1er novembre au 12 janvier 2024.

Un dossier de candidature devra être réalisé et envoyé avant le 31 janvier 2024 à l’adresse concours-metiers@worldskills-france.org

Accompagnement - académie de Versailles :

Candidats de l’académie de Versailles, pour tout besoin d’accompagnement dans la préparation du concours, informez-nous de votre inscription en nous écrivant ICI.
Précisez le nom et la ville de votre lycée, la filière, ainsi que la personne responsable du projet.

Voir en ligne : Concours des métiers 2024 - Worldskills France