Présentation du concours
Le concours « La coiffure du futur », organisé par les académies de Versailles et de Créteil, a pour objectifs de valoriser et promouvoir les métiers de la coiffure, de favoriser la créativité et l’autonomie des jeunes, de renforcer les compétences professionnelles et de mettre en lumière leurs compétences de communication.
Ce concours est ouvert de la première année à la dernière année de formation des métiers de la coiffure, du niveau CAP au Brevet Professionnel en passant par la Mention Complémentaire et jusqu’au Baccalauréat Professionnel, sans limitation d’âge, pour les élèves et les apprentis de la voie professionnelle.
Il est composé de deux épreuves :
- une épreuve qualificative en établissement à réaliser avant le 15 avril 2022
- une finale le 12 mai 2022 dans les locaux de l’Oréal professionnel
qui permettent au candidat de mobiliser et mettre en avant ses compétences professionnelles de coiffure et d’arts appliqués ainsi que ses compétences transversales (telles que l’imagination, la créativité, l’autonomie).
Règlement du concours :
Sujet des épreuves :
L’Oréal professionnel prendra en charge le coût des produits et des consommables pour les 2 épreuve. Pour l’épreuve qualificative, vous serez remboursés de votre avance de frais sur les produits l’Oréal qui seront utilisés.
Les lauréats gagneront une formation professionnelle à choisir dans le catalogue l’Oréal, des produits, un équipement professionnel BaByliss Pro. Les enseignants, formateur de coiffure accompagnant les lauréats gagneront également une formation l’Oréal.
Inscription
Il est possible d’inscrire individuellement les élèves, apprentis en renvoyant les documents (fiche d’inscription et modèle d’autorisation) complétés à l’adresse suivante : lacoiffuredufutur@ac-versailles.fr