Parcours M@gistère : Le dispositif ULIS en lycée professionnel

Descriptif

Ce parcours m@gistère vous permettra de découvrir l’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) au lycée professionnel et d’approfondir vos connaissances sur son fonctionnement. Les modules de 10 à 30 minutes qui vous sont proposés vous permettront de faire un « tour de la question » de manière synthétique et variée.

La mise en œuvre de cette forme de travail est abordée dans la co-intervention, dans la réalisation du chef d’œuvre et dans la consolidation des acquis et l’accompagnement personnalisé en gardant toujours à l’esprit l’articulation entre les enseignements du domaine général et du domaine professionnel.

Objectifs visés

• Découvrir les aspects du dispositif ;
  • Découvrir les acteurs de l’équipe pédagogique ;
  • Découvrir les caractéristiques de la formation et de l’orientation des élèves ;
  • Découvrir comment se prépare l’entrée dans la vie professionnelle des élèves.

Mise en œuvre

3h00 à distance