Résultat national Concours de chefs-d’œuvre Fondation Colbert-Institut de France

, par webmestre

Palmarès 2024 : les lauréats du Concours de chefs-d’œuvre

Le jury du concours de chefs-d’œuvre 2024 de l’enseignement professionnel de la Fondation Colbert-Institut de France s’est réuni le jeudi 11 juillet 2024 et a délibéré sur les dossiers de candidatures qui lui ont été soumis par les jurys des régions académiques. Le palmarès de l’édition 2024 a récompensé 12 projets CAP et Baccalauréat professionnel (6 CAP / 6 BCP).

Les résultats au niveau des régions académiques sont consultables sur le site académique.

Deux projets de baccalauréat professionnel portés par des établissements de la région académique Île-de-France ont été distingués par le Grand prix du jury et celui de l’Engagement.

  • La cérémonie de remise des prix

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 1er octobre 2024 . Elle a été présidée par Monsieur Xavier Darcos, chancelier de la fondation, et de Monsieur Didier Roux, président du jury du concours de chefs-d’œuvre et membre de l’Institut ainsi que Monsieur David Hélard, inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche.

Pour un résumé détaillé de la cérémonie, rendez-vous sur Ariane.

  • Filière Baccalauréat professionnel 2024

Grand prix du jury  :

Chef d’œuvre « Bac box », Terminale BAC professionnel métiers de l’accueil, Lycée Arthur Rimbaud – Garges-lès-Gonesse, Académie de Versailles, région Île-de-France.

Prix de l’engagement :

Chef d’œuvre « ZONES SENSIBLES OU ZONE SANS CIBLE – M.a.r.i.o.n.n.e.t.t.e.s ? C’est abusé ! », Terminale Bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne, Lycée Rosa Parks-Saint-Denis, Académie de Créteil, région Île-de France.

Voir en ligne : Fondation Colbert

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)