WorldSkills Lyon 2024 : Le rendez-vous des jeunes talents du 10 au 15 septembre 2024 !

, par RS2024, webmestre

Du 10 au 15 septembre 2024, les meilleurs jeunes talents du monde entier se réunissent pour une compétition exceptionnelle.

• Un événement mondial

Cet événement d’envergure internationale rassemblera 1 400 jeunes talents venus de plus de 70 pays et régions. Encadrés par des experts, ces compétiteurs s’affronteront dans 60 métiers répartis en six secteurs :

• Arts créatifs et mode
• Technologie de fabrication et ingénierie
• Transport et logistique
• Construction et technologie du bâtiment
• Services sociaux et à la personne
• Technologies de l’information et de la communication.

L’équipe de France, composée de 63 jeunes compétiteurs issus de 11 régions, défendra fièrement les couleurs françaises. Accompagnée de 68 encadrants, elle concourra dans 54 métiers, illustrant l’excellence de la formation professionnelle française.

• Suivre WorldSkills Lyon 2024 en classe !

Pour les classes qui ne peuvent se rendre à Lyon, un programme à distance a été conçu en partenariat avec l’ONISEP et la DGESCO. Il se décline en deux outils : « Mission Future » pour les collégiens et lycéens généraux et technologiques, et « Mission Future Team » pour les lycéens professionnels et apprentis.

Les élèves suivront l’aventure de quatre compétiteurs et découvriront différents métiers. Ce programme inclut quatre séances de 55 minutes, avec des vidéos exclusives filmées par WorldSkills France. Il aide au développement de compétences psychosociales telles que la pensée critique et la connaissance de soi.

Accédez aux programmes à distance en suivant ce lien :