Arrêté du 1er mars 2021 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel

, par webmestre

L’arrêté du 1er mars 2021 modifie l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel.


En seconde et première, les heures de co-intervention inscrites à l’annexe 1 sont assurées par le professeur d’enseignement professionnel conjointement avec le professeur enseignant le français ou le professeur enseignant les mathématiques, selon le cas.


En terminale, les heures en co-intervention peuvent être conjointement assurées par le professeur d’enseignement professionnel et par le professeur enseignant :

  • le français, l’histoire-géographie et enseignement moral et civique,
  • les mathématiques,
  • la physique-chimie (selon la spécialité),
  • la langue vivante A ou B (selon la spécialité),
  • les arts appliqués et culture artistique,
  • l’éducation physique et sportive.


Les heures prévues à l’annexe 1 en co-intervention peuvent également être utilisées, :

  • en lieu et place de la co-intervention,
  • pour la mise en place d’un atelier de philosophie
  • et/ou le renforcement de l’horaire dédié à l’accompagnement de l’élève pour son projet d’insertion professionnelle ou de poursuite d’études après le baccalauréat.

L’organisation et la mise en œuvre des heures en co-intervention en classe de terminale sont examinées en conseil pédagogique pour les établissements publics locaux d’enseignement, et en concertation avec les équipes enseignantes pour les établissements privés sous contrat.


En première et en terminale, la réalisation d’un chef d’œuvre par les élèves est assurée dans un cadre pluridisciplinaire.


L’extrait du Journal Officiel ainsi que l’annexe « Volume horaire de référence correspondant à une durée de 84 semaines d’enseignement, 22 semaines de PFMP et 2 semaines d’examen » sont à retrouver dans le fichier ci-dessous :

Arrêté du 1er mars 2021 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)