Campus Versailles : Forum des métiers et des formations

Ouvert à tous gratuitement, ce forum invite les collégiens, les lycéens, leurs parents et leurs enseignants à découvrir un large panel de formations aux métiers du patrimoine et de l’artisanat d’excellence.

Patrimoine bâti, métiers d’art et du design, horticulture et espaces paysagers, gastronomie et tourisme : ces 5 filières embrassent plus d’une centaine de métiers dans lesquels les entreprises recrutent des jeunes motivés et qualifiés.

Enseignants, nous vous invitons à venir découvrir ce forum avec vos classes de collèges le jeudi et de lycées le vendredi sur des créneaux dédiés. Un accueil privilégié et un support d’accompagnement à la visite vous seront proposés.

Au programme de ces 3 jours :

• 50 formations à rencontrer : lycées pros, universités, CFA, écoles supérieures et de production...
  • Sessions individuelles d’orientation
  • Panorama des formations, des métiers et des outils d’orientation
  • Présentations flash : les écoles de production, les Compagnons, les écoles supérieures

Entrée gratuite et sans inscription pour le grand public
Groupes scolaires : accueil privilégié des classes de collèges et de lycées sur réservation d’un créneau de visite les jeudi et vendredi. Cliquez ici pour vous inscrire.

Voir en ligne : Les forums des métiers & des formations