Des collégiens découvrent la voie professionnelle au lycée Anatole France de Colombes

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, les lycéens professionnels du lycée Anatole France de Colombes ont accueilli des collégiens.

Cette matinée a permis aux collégiens de participer aux travaux pratiques de stérilisation et de propreté tutorés par des élèves de Bac pro Hygiène, Propreté, Stérilisation (HPS). Ils ont également découvert les plateaux techniques utilisés en classe de CAP Production et Service en Restaurations (PSR), et ceux des sections Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés (MELEC).

Un reportage réalisé par France Inter et diffusé dans le journal de 18h du mercredi 8 décembre est à retrouver à partir de la 11ème minute.

Avec la participation de :

• Charline AVENEL, Rectrice de l’académie de Versailles
  • Michel CHAUVET, professeur de biotechnologies au lycée Anatole France de Colombes
  • Des collégiens et des élèves de lycée Anatole France de Colombes
Reportage à écouter à partir de la 11ème minute