ErasmusDays : Ouverture sur l’Europe et le monde

Dans le cadre des Erasmus Day organisés les 13, 14 et 15 octobre 2022 différentes actions ont été engagées par les établissements de l’académie de Versailles et plus largement partout dans le monde.

Retour sur des actions organisées en lien avec la voie professionnelle dans l’académie de Versailles

Erasmus Day au lycée Jules Verne de Sartrouville

A cette occasion, le lycée Jules Verne de Sartrouville a organisé un événement pour mettre en lumière l’ouverture sur l’Europe et le monde. Retour sur celui-ci en vidéo :

Des personnels d’encadrement en mobilité à Séville

Des personnels d’encadrement de l’académie de Versailles sont partis en mobilité à Séville autour du climat scolaire.

Ce projet porte sur les enjeux de climat scolaire, de persévérance, d’inclusion et d’équité afin de permettre notamment de conforter le parcours de l’élève, d’accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers, de mettre en place l’ouverture internationale et culturelle et d’améliorer la santé, le bien-être et le climat scolaire au sein des écoles et des établissements scolaires.