Je filme ma formation - Sélection 2022

Plusieurs établissements de la voie professionnelle et de l’enseignement adapté de l’Académie de Versailles sont retenus dans la sélection officielle du concours « Je filme ma formation ».

Objet pédagogique du concours

« Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation.

Il vise à :

• faire connaître les formations,
  • leurs débouchés
  • et les établissements

Les vidéos sélectionnées

Les vidéos peuvent être visionnées en cliquant sur l’image représentant un extrait de la vidéo.

Les élèves de la classe de 1AGO1 - Baccalauréat Professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) du Lycée Marie Laurencin de Mennecy présentent :

Vivez l’aventure AGORA !

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie du Lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil présentent :

Danse ta vie Danse ta formation Danse avec passion !

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de CAP PSR (Production Service en Restaurations Rapide, Collectif et Cafétéria) de l’EREA Jean Isoard de Montgeron présentent :

Rêve en cuisine

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du Lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil présentent :

Présentation de la seconde bac pro ASSP

Voir en ligne : Je filme ma formation - Présentation du concours