Je filme ma formation

, par webmestre

Objectif du concours

« Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation.

L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Il vise à :

  • faire connaître les formations,
  • leurs débouchés
  • et les établissements


Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, tous les BAC y compris BAC Pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles… Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Que faut-il faire ?

En équipe le plus souvent, le concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo pour faire découvrir leur formation à d’autres jeunes.

Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités…

  • En réalisant une vidéo, les jeunes peuvent mettre en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent ainsi que les professionnels qui exercent les métiers de la filière et recrutent pour certains d’entre eux.

  • En réalisant une vidéo, les établissements peuvent mettre en valeur leur établissement, les enseignants et formateurs qui s’investissent dans les formations qu’ils dispensent, les équipements dont ils bénéficient, les résultats obtenus en matière d’employabilité de leurs élèves.

Pour en savoir plus : https://www.jefilmemaformation.tv/


Webinaires de présentation

En moins d’une heure, Anne et Eric Fournier, les fondateurs des concours, vous donneront les clés de la réussite de votre candidature. Après une brève présentation, ils répondront en direct à vos questions.
3 webinaires sont prévus :

  • 22 novembre à 17h
  • 2 décembre à 18h
  • 9 décembre à 17h

https://jefilmemaformation.tv/webinaires-je-filme-ma-formation/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)