La galerie des chefs d’œuvre

Le chef-d’œuvre systématise et incarne la pédagogie de projet dans l’enseignement professionnel. Il est un moment et un objet de formation exceptionnel dans le parcours de l’élève contribuant à sa motivation et à son développement personnel. Il vise aussi à promouvoir l’excellence professionnelle du candidat dans un but de valorisation de son parcours de formation auprès des futurs recruteurs.

La galerie des chefs d’œuvre

L’académie de Versailles propose différentes formules de visites :

Visite libre

Vous êtes invité à déambuler en autonomie afin de découvrir différents chefs d’œuvre réalisés par des élèves de l’académie de Versailles.
Pour ce faire, un « double-clic » sur une zone du musée permet de s’y déplacer.
Un « clic » sur un chef d’œuvre permet l’affichage d’un panneau d’exposition précisant la classe, établissement et objet du travail réalisé.

Visite guidée

Un parcours défini vous permet de découvrir l’ensemble des chefs d’œuvre exposés.
▶ : Visite automatique du musée. Laissez-vous guider, le passage d’un chef d’œuvre à l’autre est automatique
▶| : Passage au chef d’œuvre suivant
|⯇ : Retour au chef d’œuvre précédent
▲ : Sélection du chef d’œuvre
Lors de la visite, un « clic » sur un chef d’œuvre permet l’affichage d’un panneau d’exposition précisant la classe, établissement et objet du travail réalisé.

Pour identifier et mettre en valeur un ou plusieurs projets de chef-d’œuvre, compléter le formulaire d’identification et de valorisation d’un projet de chef d’œuvre

Voir en ligne : En savoir plus sur le chef d’œuvre