Le lycée professionnel au périscope

L’Institut des Hautes Études de l’Éducation et de la Formation (IH2EF) lance la nouvelle saison 2023-24 de l’émission « Au périscope », mardi 10 octobre 2023 de 11h à 12h, avec pour premier sujet la voie professionnelle.

L’émission est diffusée sur le site de l’IH2EF ou sa chaîne Youtube, puis accessible en replay sur la page de l’émission.
Elle est également disponible en audio via les plateformes d’écoute de podcasts.

L’émission « Au périscope », c’est :

• 1h d’émission enregistrée dans les conditions du direct avec la présence en plateau in situ de quatre intervenants ;
  • la vision à 360 degrés d’une thématique partagée par un représentant de l’institution, un scientifique et deux acteurs de terrain ;
  • une première partie présentant le contexte et les enjeux de la thématique, tandis que la deuxième, construite sur un format table-ronde, permet à chacun d’exprimer sa vision, relater sa propre expérience ou en apporter un regard extérieur.

Cliquer pour regarder l’émission « Le lycée professionnel - au périscope »

octobre 2023 :

septembre 2023 | novembre 2023