LP Tour du Bassin de Saint Quentin en Yvelines

Le jeudi 19 janvier 2023 a eu lieu l’opération LP Tour du Bassin de Saint Quentin en Yvelines dans l’Académie de Versailles.

45 personnels du bassin (Professeurs principaux de 4ème et 3ème, CPE, PsyEN ...) ont pu découvrir les formations professionnelles et les ateliers pédagogiques de 5 établissements :

Les personnels ont été ravis de cet événement et sont revenus avec toutes les informations permettant de mieux accompagner leurs élèves dans leur projet d’orientation.
Rappelons que la voie professionnelle est une voie de réussite qui propose des formations d’excellence tournées vers les métiers d’aujourd’hui et de demain en mettant les élèves dans des situations professionnelles concrètes à travers les ateliers professionnels permettant une immersion des élèves dans leur futur métier.

Lycée Louis Blériot de Trappes

Lycée Henri Matisse de Trappes