La présente note de service « Aménagements de la classe de terminale du baccalauréat professionnel : co-intervention, atelier de philosophie et modules de poursuite d’études et de préparation à l’insertion professionnelle » vient préciser la mise en œuvre des aménagements, que prévoit la grille horaire modifiée pour la classe de terminale, liés aux utilisations possibles des heures prévues en co-intervention à ce niveau.
Au sommaire de cette note de service :
1. Définition des aménagements liés à l’utilisation des heures de co-intervention en classe de terminale du baccalauréat professionnel
2. Mise en œuvre des choix d’aménagements en classe de terminale du baccalauréat professionnel
- Le maintien de la co-intervention enseignement professionnel et français/enseignement professionnel et mathématiques-sciences ou la mise en place de la co-intervention enseignement professionnel et histoire-géographie et enseignement moral et civique, langue vivante A ou B, arts appliqués et cultures artistiques, éducation physique et sportive
- L’atelier de philosophie
- Le renforcement de l’horaire dédié à l’accompagnement au choix d’orientation pour les modules de poursuite d’études supérieures ou d’insertion professionnelle
Annexe 1 - Repères pour la mise en place de l’atelier de philosophie
Annexe 2 - Accès aux référentiels des diplômes professionnels et aux programmes des enseignements généraux pour l’organisation des co-interventions