L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des campagnes de positionnement qui seront proposées aux élèves. Ces campagnes s’appuient sur les parcours mis à disposition par Pix et sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu.
C’est pourquoi, la DANE de l’académie de Versailles propose un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un lien permettant de tester tous les parcours proposés par l’espace Pix Orga avant de les proposer aux élèves.
Les codes parcours ci-dessous sont destinés aux ENSEIGNANTS qui souhaitent tester les parcours, ils ne sont pas destinés aux élèves !
Attention, à la fin du parcours, il est inutile de cliquer sur « j’envoie mes résultats ».
Parcours de rentrée
KKSVDH968 | Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix (tous niveaux). 8 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Partager et publier • Développer des documents textuels • Développer des documents multimédia • Sécuriser l’environnement numérique • Protéger les données personnelles et la vie privée • Construire un environnement numérique |
|||
DQQVXA442 | Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix et un 1er positionnement sur au moins 6 compétences : 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 3.1, 4.3. 13 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Traiter des données • Interagir • Partager et publier • Collaborer • Développer des documents textuels • Développer des documents multimédia • Programmer • Sécuriser l’environnement numérique • Protéger les données personnelles et la vie privée • Protéger la santé, le bien-être et l’environnement • Résoudre des problèmes techniques |
|||
QXSBRR811 | Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix et un 1er positionnement sur au moins 5 compétences : 1.1, 1.2, 2.2, 3.1, 3.4. 9 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Interagir • Partager et publier • Développer des documents textuels • Adapter les documents à leur finalité • Programmer • Sécuriser l’environnement numérique • Protéger les données personnelles et la vie privée |
|||
KQDUXY379 | Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix et un 1er positionnement sur au moins 5 compétences : 1.1, 1.2, 2.2, 3.1, 3.4. 10 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Interagir • Partager et publier • S’insérer dans le monde numérique • Développer des documents textuels • Adapter les documents à leur finalité • Programmer • Sécuriser l’environnement numérique • Protéger les données personnelles et la vie privée |
|||
RSLTYN417 | Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix et un 1er positionnement sur au moins 6 compétences : 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 3.1, 3.4. 11 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Traiter des données • Interagir • Partager et publier • S’insérer dans le monde numérique • Développer des documents textuels • Adapter les documents à leur finalité • Programmer • Sécuriser l’environnement numérique • Protéger les données personnelles et la vie privée |
Parcours Pix Orga proposés aux lycées Professionnels
JUBUXE571 | Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes des programmes Humanités/LV. 9 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Interagir • Partager et publier • Collaborer • Développer des documents textuels • Développer des documents multimédia • Adapter les documents à leur finalité • Protéger les données personnelles et la vie privée • Protéger la santé, le bien-être et l’environnement |
|||
RKZUKK321 | Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes des programmes Sciences. 7 compétences testées : • Mener une recherche et une veille d’information • Gérer des données • Traiter des données • Collaborer • Développer des documents textuels • Programmer • Protéger la santé, le bien-être et l’environnement |