Réunion d’information aux missions de DDF et à l’habilitation

, par webmestre

Exerçant le métier du professorat (Agrégé, certifié, PLP), vous avez acquis une expertise pédagogique et vous souhaitez évoluer vers les missions de Directeur Délégué aux Formations (DDF).

Placé sous l’autorité directe du chef d’établissement, le DDF anime et coordonne les équipes d’enseignants. Il assure la correspondance des corps territoriaux d’inspection. Également il participe, en tant que conseiller et proche collaborateur du chef d’établissement aux travaux de l’équipe de direction et aux instances de l’établissement.

On distingue plusieurs missions principales qui relèvent des domaines suivants :
- organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
- coordination et animation des équipes d’enseignants ;
- conseil au chef d’établissement ;
- relations avec les partenaires extérieurs.

Sa mission est de nature essentiellement pédagogique. Du fait de la richesse et de la variété de ses missions et activités, la fonction de Directeur Délégué aux Formations concerne l’ensemble des formations professionnelles (Initiales (Scolaire et apprentissage) et continues) et technologiques de l’établissement.


Une réunion d’information se tiendra mercredi 14 septembre 2022 de 13h30 à 16h30 sur les missions de Directeur Délégué aux Formations (DDF) et sur l’habilitation à exercer cette fonction. Le lieu sera précisé ultérieurement. Cette réunion vise à promouvoir la fonction de DDF et à informer l’ensemble des personnels (toutes matières confondues) qui pourraient souhaiter devenir DDF.

Le lien d’inscription des personnels titulaires intéressés pour devenir DDF est le suivant : https://www.ac-versailles.fr/personnels-d-encadrement-accompagner-le-developpement-professionnel-125591

En cas de problématique d’inscription, ils peuvent contacter par courriel : laurent.Bechet@ac-versailles.fr et ce.eafc@ac-versailles.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)