Six mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 41 % des lycéens professionnels sont en emploi salarié

Note d’information de la DEPP - Février 2021

Parmi les lycéens du public et du privé sous contrat inscrits en dernière année d’un cycle d’études professionnelles en 2018-2019, de niveau CAP à BTS, un sur deux est toujours en formation l’année suivante. 41 % de ceux qui sont sortis du système scolaire sont en emploi salarié en France six mois après leur sortie. Plus le niveau de formation est élevé, plus les chances de trouver un emploi rapidement sont importantes. L’obtention du diplôme préparé favorise l’insertion professionnelle. L’entrée dans la vie active est plus aisée dans les régions les moins touchées par le chômage et avec davantage de sortants de niveau BTS.

Note d’information de la DEPP - Février 2021

Les notes de la DEPP sont à retrouver sur le site du Ministère de l’Education Nationale.