Je filme ma formation - Sélection 2023

Plusieurs établissements de la voie professionnelle et de l’enseignement adapté de l’Académie de Versailles sont retenus dans la sélection officielle du concours « Je filme ma formation ».

Objet pédagogique du concours

« Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation.

Il vise à :

• faire connaître les formations,
  • leurs débouchés
  • et les établissements

Les vidéos sélectionnées

Les vidéos peuvent être visionnées en cliquant sur l’image représentant un extrait de la vidéo.

Les élèves de la classe de 2de Métiers de la beauté et du bien-être du Lycée Lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil présentent :

MBBE, une formation pour tous et toutes, au service des autres et de leur bien-être

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de 2nde Baccalauréat Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne du Lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil présentent :

Quelles qualités essentielles pour les bac pro ASSP ?

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de CAP PSR Production Service en Restaurations Rapide, Collectif et Cafétéria du lycée l’Essouriau des Ulis présentent :

Vivre la cuisine

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de 3ème des collèges La Tuilerie et Léopold Sédar Senghor de Corbeil-Essonnes et Louis Pasteur de Brunoy présentent en reportage au Campus des métiers et qualifications aéronautique et spatial présentent :

Les métiers de l’industrie

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de 3ème du collège Collège Louise Michel de Corbeil-Essonnes en reportage au Campus des métiers et qualifications aéronautique et spatial présentent présentent :

Métiers de l’industrie

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Tiame élève en 3ème dans une Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) vient passer la journée avec une classe de terminale CAP Equipier Polyvalent du Commerce de l’EREA Martin Luther King d’Asnières-sur-Seine :

Un stagiaire à l’EREA

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Bac pro Technicien Modeleur du Lycée professionnel Louis Girard de Malakoff présentent :

Bac pro Technicien modeleur

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Mention complémentaire Maquette et prototypes du Lycée professionnel Louis Girard de Malakoff présentent :

Je vous présente la Mention Complémentaire en Maquette et Prototypes