Je filme ma formation - Sélection officielle 2021

Plusieurs établissements de la voie professionnelle et de l’enseignement adapté de l’Académie de Versailles sont retenus dans la sélection officielle du concours « Je filme ma formation ».

Objet pédagogique du concours

« Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation.

Il vise à :

• faire connaître les formations,
  • leurs débouchés
  • et les établissements

Les vidéos sélectionnées

Les vidéos peuvent être visionnées en cliquant sur l’image représentant un extrait de la vidéo.

Les élèves de 2nde Baccalauréat Professionnel Maçonnerie du Lycée Professionnel Auguste Perret d’Evry présentent :

Apporter sa pierre à l’édifice

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation du Lycée Anatole France de Colombes présentent :

Bac pro hygiène propreté stérilisation lycée Anatole France Colombes

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers de la Beauté et du Bien-Etre "Esthétique » du Lycée Charles Baudelaire d’Evry présentent :

Baccalauréat Professionnel Métiers de la Beauté et du Bien-Etre « Esthétique »

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel RPIP (Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédias) de l’EREA Jean Monnet de Garches présentent :

Konbini RPIP

Pour visionner la vidéo et soutenir ce projet, cliquez ici.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du Lycée des Métiers La Tournelle de la Garenne Colombes présentent :

Présentation du Nouveau BAC Professionnel AGORA