Label « Lycée des métiers »

Label et processus de labellisation Lycée des métiers

Le décret n° 2023-763 du 10 août 2023 fait évoluer les dispositions du Code de l’éducation relatives au label Lycée des métiers, afin de mieux reconnaître la cohérence de l’offre de formation professionnelle avec les besoins des filières d’activité et des territoires, de valoriser la dynamique partenariale mise en place et le travail en réseau.

La circulaire du 23 octobre 2023 précise le nouveau cadre national du label, la procédure de labellisation et son articulation avec les autres démarches de labellisation, certification et évaluation, en particulier celle des Campus des métiers et des qualifications.

Chaque lycée professionnel a vocation à s’engager dans une labellisation « Lycée des métiers », qui permet la reconnaissance et la valorisation de la qualité des actions qu’il met en œuvre.