Prix-programme « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023

Dans le cadre du plan lecture et de la Lecture grande cause nationale, dans le cadre du plan d’éducation artistique et culturelle pour la voie professionnelle, l’académie de Versailles (DAAC-IEN-ET EG) organise un prix programme d’écriture créative intitulé « Écrire le travail, écrire les métiers ».

La thématique annuelle de ce programme porte sur : « Rêver le travail ».

Propre à encourager l’initiative, la créativité et la réflexion des élèves et des apprentis de la voie professionnelle autour de leur orientation et leur formation, ce prix programme est susceptible de contribuer à la construction de leur identité de futur professionnel.

Propre à encourager l’écriture créative et la réflexion des élèves et des apprentis de la voie professionnelle autour de leur orientation et leur formation, ce Prix programme est susceptible de favoriser des rencontres avec des écrivains et des enseignants chercheurs.

Le prix programme s’adresse aux classes de troisième prépa-métiers, de CAP, de BMA, de BP et de baccalauréat professionnel des lycées professionnels, des EREA, des lycées agricoles et des CFA de l’académie de Versailles. Il est également destiné aux unités pédagogiques d’élèves allophones nouvellement arrivés (UPE2A) implantées en lycée professionnel.

Les documents ci-dessous sont à retrouver sur le site de l’académie de Versailles

• Courrier de madame la rectrice
  • Règlement
  • Dossier de candidature