Webinaire « L’oral du chef d’œuvre » : Captation du webinaire

Présentation des webinaires

Savoir s’exprimer en public, prendre la parole, exposer, entrer dans un échange oral n’ont jamais été aussi importants que dans la société dans laquelle s’inscrit le parcours de formation de nos élèves. Être porteur de sa propre parole en public est désormais une compétence sociale et professionnelle majeure et reconnue. La parole des élèves est aujourd’hui, plus que jamais, un enjeu de leur réussite et donc une priorité pour leurs apprentissages et les citoyens en devenir qu’ils représentent.

4 webinaires départementaux ont proposé :

• De poser les enjeux de l’épreuve orale du chef-d’œuvre
  • D’en rappeler la définition
  • D’en explorer les attendus et capacités à déployer
  • D’en cerner les critères, modalités et outils d’évaluation
  • De poser les enjeux de formation tout au long du cycle

Enregistrement d’un des webinaires départementaux

Support diffusé lors des webinaires

Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama

L’évaluation du chef d’œuvre

Un dossier consacré à l’évaluation du chef d’œuvre en CAP et Baccalauréat professionnel est à retrouver en suivant ce lien : https://voie-professionnelle.ac-versailles.fr/evaluation-du-chef-d-oeuvre

Foire Aux Questions

Une Foire Aux Questions est disponible ici.
Elle est alimentée par les réponses du groupe d’Inspection suite aux différentes questions posées lors des quatre webinaires départementaux.