Les classes de CAP réalisations industrielles en chaudronnerie, de l’EREA/LEA Martin Luther King d’Asnières-sur-Seine, ont eu l’immense privilège de participer au projet « Matière à l’œuvre » proposé par le musée Rodin.
Les classes de CAP réalisations industrielles en chaudronnerie, de l’EREA/LEA Martin Luther King d’Asnières-sur-Seine, ont eu l’immense privilège de participer au projet « Matière à l’œuvre » proposé par le musée Rodin.
Les élèves de la classe de première Baccalauréat Professionnel « 1BACC Réparation des carrosseries » du Lycée château d’Epluches ont eu l’idée d’une mise en scène d’un accident surréaliste. La collision d’une Citroën C2 avec un obstacle qui n’aurait provoqué aucune déformation. Aucuns plis. Mais une coupe longitudinale extrêmement nette laissant entrevoir les détails techniques du véhicule.
Les élèves de terminale métiers de l’accueil du lycée Arthur Rimbaud de Garges-lès-Gonesse, dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre, ont réalisé un livre qui donne leurs visions d’un accueil idéal.
La classe de 3e SEGPA du collège Auguste Renoir de Chatou a réalisé une mosaïque de Marianne. Ce travail mené par les élèves a fait l’objet d’une collaboration étroite entre le professeur d’enseignement professionnel du champ habitat et les professeurs de l’enseignement général.
Nounah, une mascotte pour prévenir le harcèlement scolaire
Nounah est un outil proposé par l’Académie de Versailles aux directeurs d’école et aux enseignants de cycle 1 et cycle 2. Il permet de développer les compétences psychosociales.
L’objectif du projet Nounah est de diminuer les violences scolaires, dont le harcèlement et ainsi améliorer le bienêtre des élèves.
Chaque semaine, une histoire mettant en scène Nounah dans une situation vécue à l’école est publiée sur le site (...)
À partir d’un travail plastique de moulage de leur propre visage, deux classes du lycée Auguste Perret à Évry-Courcouronnes ont réalisé un portrait d’eux-mêmes en s’inspirant de ce qu’ils vivaient ou aimeraient vivre.
Au lycée Santos Dumont de Saint Cloud, les élèves réalisent du mobilier avec des palettes reçues par le lycée lors des livraisons.
Un caviste demande aux élèves d’habiller ses bouteilles de vin afin de réaliser la scénographie de sa vitrine en boutique. Il souhaite de l’extravagance, du blanc, du volume et de l’audace !
Après avoir abordé l’éco-conception, les élèves de 1ère bac pro MCV décident d’un objet à réaliser en fonction des déchets qu’ils ont récoltés ; ils cherchent ensuite sur internet des tutoriels et adaptent leurs réalisations en fonction des difficultés rencontrées (ou pas).
La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée.